Actualités 2018
Le Nouvelliste
Le Centre de secours incendie (CSI) des Deux Rives a désormais un seul bâtiment. Le local sera inauguré ce samedi.
Le Nouvelliste
Samedi, la place de la Planta et la vieille ville de Sion ont vu déferler la relève des pompiers de tout le canton.
Interdiction générale de faire du feu en plein air en Valais


Interdiction générale de faire du feu en plein air en Valais


Sept pompiers volontaires de Fully et 2 Rives sont au Portugal dans la région de Viseu pour venir en aide à leurs collègues.
Quand sonne l'heure des vacances, certains n'hésitent pas à mettre leur temps libre à disposition des autres. C'est le cas de ces sept pompiers volontaires des corps de Fully et 2 Rives qui sont actuellement au Portugal pour prêter main-forte à leurs collègues. Depuis dimanche 5 août, tous se sont mués en "bombeiros" rattachés à la caserne de Moimenta de Beira puis à celle de Viseu au sud de Porto, région terriblement touchée par les incendies de forêt l'été dernier.
Le Nouvelliste
Fully : Une sexagénaire n’a pas hésité à grimper lundi matin sur le balcon de l’appartement en flammes pour évacuer un homme et son chien. Avec l’appui au final des pompiers.
Le Nouvelliste
Fully : Un incendie s’est déclaré à Fully hier matin. Trois personnes ont été incommodées par la fumée et transportées à l’hôpital.
Le 30.07.2018 vers 10h20, un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Fully. Trois personnes ont été incommodées par la fumée.
La centrale d’engagement de la Police cantonale a reçu plusieurs appels faisant état d’un appartement en feu à Fully dans le complexe de Charnot composé notamment d’appartements et de commerces.
Alarmés, les pompiers du CSP de Fully sont rapidement intervenus renforcés par le CSI des Deux-Rives puis par le CSI de Martigny et environs. Dans le même temps, la Police cantonale et la Police municipale de Fully renforcée par celle des Deux-Rives ont convergé sur le sinistre. Le quartier a été bouclé. Par mesure de précaution, le trois-quarts du complexe a été momentanément évacué. C’est vers 14h30 que la feu a été maîtrisé totalement.
Moyens engagés : Police cantonale – Police municipale de Fully – Police municipale des Deux-Rives, CSP de Fully et CSI des Deux-Rives et CSI Martigny et environs (66 pompiers au total), 2 ambulances, 1 médecin chef des secours, 1 ambulancier chef des secours
Informations supplémentaires
Interdiction générale de faire du feu en plein air en Valais


Interdiction générale de faire du feu en plein air en Valais


La Gazette
Saillon : Les organisateurs veulent offrir à tous les enfants des activité ludiques et pédagogiques.
Le CSI des 2 Rives vous remercie pour votre soutien et vous souhaite une belle année 2018 !
© Benoît Gaillard